page précédente
Rendez-vous
Il est utile de préciser à la prise de rendez-vous :
- Le motif de celui-ci.
- Si des examens techniques complémentaires (examen du champ visuel, OCT, bilan opératoire de cataracte) sont à prévoir.
Le secrétariat pose donc inévitablement des questions destinées à établir au mieux un rendez-vous adapté à la pathologie et prévoir une prise en charge appropriée.
Pas de prises de rendez-vous par gsm, lettre, mail ou fax (ce dernier est désactivé).
La prise en charge d'enfants de moins de 10 ans n'est pas assurée. Vous serez donc orientés d'emblée vers des Consœurs ou Confrères ophtalmologues pratiquant l'examen des enfants.
Les horaires de rendez-vous ne sont pas toujours faciles à respecter dans la mesure où un patient ayant une pathologie importante mérite la plus grande attention.
Des cas urgents doivent parfois être ajoutés.
L'établissement du diagnostic rapide des pathologies des patients, le nombre d'examens techniques requis et les explications à fournir peuvent prendre un temps totalement imprévisible et occasionner un retard important.
Tout médecin a un devoir de diagnostic et de dialogue. Il ne peut terminer la consultation pour motif de temps écoulé.
La prise en charge des examens visuels pour chauffeur de véhicule (candidats du groupe 2) ne peut être assurée que pour les patients ayant déjà un dossier médical chez nous et selon les disponibilités. Elle ne constitue pas une urgence médicale. Elle fait l'objet d'une perception d'honoraires.
Un reçu est délivré si le paiement est effectué en liquide.
Le ticket Banksys en fait office en cas de paiement électronique.
AUCUNE ATTESTATION DE SOINS DE SANTÉ N'EST DÉLIVRÉE. CET EXAMEN D'APTITUDE PROFESSIONNELLE N'EST PAS UN EXAMEN DE SANTÉ ET N'EST DONC PAS À CHARGE DES MUTUELLES. IL EST ÉTABLI AUX FRAIS DU DEMANDEUR ET NON REMBOURSABLE (sauf arrangement du demandeur avec son employeur). AUCUNE INFRACTION À CETTE RÈGLE SUR LES SOINS DE SANTÉ NE SERA COMMISE. DE plus cet examen est soumis à la TVA, ce qui n'est pas de cas pour les soins de santé.