page précédente

Rendez-vous

Il est utile de préciser à la prise de rendez-vous :
- Le motif de celui-ci.
- Si des examens techniques complémentaires
(examen du champ visuel, OCT) sont à prévoir.

La secrétaire pose donc inévitablement des questions destinées à établir au mieux un rendez-vous adapté à la pathologie et prévoir une prise en charge appropriée.

Pas de prises de rendez-vous par gsm, lettre, mail ou fax (ce dernier est désactivé).

La prise en charge d'enfants de moins de 9 ans n'est pas assurée. Vous serez donc orientés d'emblée vers des Consœurs ou Confrères ophtalmologues pratiquant l'examen des enfants.

Sauf cas de garde
d'urgence, une nouvelle prise en charge de pathologies dépassant le cadre de mes compétences peut être refusée afin de laisser au patient qui en souffre l'opportunité de solliciter sans perdre davantage de temps un avis universitaire.

Les horaires de rendez-vous ne sont pas toujours faciles à respecter.
- La demande est forte et les plages horaires commandées par celle de la résistance humaine.
- L'établissement du diagnostic rapide des pathologies des patients, le nombre d'examens techniques requis et les explications à fournir peuvent prendre un temps totalement imprévisible et occasionner un retard important.
- Tout médecin a un devoir de diagnostic et de dialogue. Il ne peut terminer la consultation pour motif de temps écoulé.

La prise en charge des examens visuels pour chauffeur de véhicule (candidats du groupe 2) ne peut être assurée que pour les patients ayant déjà un dossier médical chez nous et selon les disponibilités. Elle ne constitue pas une urgence médicale. Elle fait l'objet d'une perception d'honoraires. Un reçu est délivré si le paiement est effectué en liquide. Le ticket Banksys en fait office en cas de paiement électronique.
AUCUNE ATTESTATION DE SOINS DE SANTÉ N'EST DÉLIVRÉE. CET EXAMEN D'APTITUDE PROFESSIONNELLE N'EST PAS UN EXAMEN DE SANTÉ ET N'EST DONC PAS À CHARGE DES MUTUELLES. IL EST ÉTABLI AUX FRAIS DU DEMANDEUR ET NON REMBOURSABLE (sauf arrangement du demandeur avec son employeur). AUCUNE INFRACTION À CETTE RÈGLE SUR LES SOINS DE SANTÉ NE SERA COMMISE.